Comment habiller son bébé

Comment habiller son bébé

Vous ne connaissez pas encore la taille de votre bébé à la naissance et vous ne connaissez peut-être pas le sexe. Cela ne facilite pas l'achat de vêtements. Il n'en reste pas moins que vos vêtements de bébé devront être prêts pour les premières semaines. Nous vous guiderons à travers la garde-robe d'un nouveau-né.


La quantité de vêtements dont vous avez besoin dépend de la fréquence à laquelle vous souhaitez les laver. N'oubliez pas que la plupart des nouveau-nés régurgitent régulièrement. Pendant les premières semaines, il est conseillé d'avoir au moins les vêtements de bébé suivants dans la maison :

6 barboteuses

Presque tous les bébés portent des barboteuses. Une barboteuse empêche votre bébé de perdre inutilement de la chaleur. De plus, une barboteuse maintient la couche en place et est facile à changer.

exemple de barboteuse du site formybabylove

6 vêtements d'extérieur


Ici, vous pouvez penser à des chemises et des pulls. Selon la période de l'année où votre bébé doit naître, vous aurez besoin de plus de chemises d'été ou de chandails bien chauds. Les boutons poussoirs facilitent grandement l'enfilage des vêtements de dessus.

exemple de pull du site formybabyloveexemple de chemise du site formybabylove

6 bas


Même si un jean robuste est très mignon, votre bébé adorera les pantalons de jogging. N'achetez pas seulement des jeans normaux, mais par exemple aussi 3 pantalons chaussettes. Ils sont idéals pour les premières semaines après la naissance. Votre bébé aura les jambes bien au chaud car les chaussettes sont attachées au pantalon.

exemple de pantalon du site formybabylove

4 paires de chaussettes


Les chaussettes gardent ces mignons petits pieds bien au chaud. Un nouveau-né a une pointure de 10 à 12 (taille de chaussette). Il est également utile d'avoir quelques chaussettes en taille 13-15. De nombreuses chaussettes n'indiquent pas la taille, mais pour un bébé de combien de mois elles conviennent. Par exemple, de 0 à 3 mois.

exemple de chaussons du site formybabylove

1 veste ou gilet


Pour un nouveau-né, il est important qu'il reste au chaud. Si vous allez à l'extérieur, une veste ou un gilet chaud est utile. Si vous devez accoucher en été, une veste d'été fera l'affaire.

exemple de veste du site formybabylove

2 chapeaux en coton


Une grande partie de votre chaleur se perd par la tête. Cela s'applique également à votre bébé, alors qu'il est particulièrement important pour lui de rester au chaud. Un chapeau de bébé vous aidera. L'avantage du coton est qu'il est doux et respirant.

exemple de bonnet du site formybabylove

Les images de vêtements pour enfants utilisé dans cet article proviennent du site formybabylove. Nous utilisons leurs vêtements en exemple car ils sont à nos yeux les meilleurs vendeurs de vêtements pour bébés tant par leur qualité que par leur prix.

 Taille du nouveau-né


La plupart des nouveau-nés font une taille de 50, mais un bébé né prématurément ou plus petit que la moyenne peut aussi faire une taille de 48 ou même moins. Pour un bébé de plus de 3 kilos, la taille 56 est souvent la meilleure.

 

Vêtements d'hiver ou d'été


Lorsque vous achetez la garde-robe de votre bébé, gardez à l'esprit la date de votre accouchement. Vous devez accoucher cet été ? Achetez alors des vêtements d'été dans les plus petites tailles. Dans ce cas, si vous achetez un manteau d'hiver en taille 56, il y a de fortes chances que votre bébé ait grandi ici avant d'en avoir besoin pour la première fois.

N'achetez pas trop de vêtements d'été ou d'hiver spécifiques pour la croissance. Vous ne savez jamais quand votre bébé aura besoin de quelle taille.

Les vêtements de bébé doivent être confortables

 

Les bébés restent couchés la plupart du temps. Il est donc important que les vêtements soient confortables. Le coton est doux et respirant. Veillez à ce qu'il y ait le moins de coutures et de fioritures possibles au dos. Cela s'applique également au sweatshirt à capuche. Même si cela semble difficile, votre bébé sera beaucoup moins à l'aise avec un tel renflement dans le cou.

 

Des vêtements faciles


Un nouveau-né ne vous aide pas encore vraiment à l'habiller. Surtout si vous devez mettre des vêtements sur la tête de votre bébé, cela peut être difficile. Heureusement, il existe de nombreux vêtements pour bébés qui tiennent compte de cette réalité. Par exemple, vous n'avez pas besoin de mettre une barboteuse enveloppante au-dessus de la tête de votre bébé. C'est une barboteuse que l'on met comme un cardigan avec des boutons-pression sur le côté.

 

Lavage des vêtements de bébé


Lavez tous les vêtements de bébé avant de les utiliser. Choisissez un détergent avec un PH neutre pour éviter les irritations de la peau. Par exemple, un détergent neutre (sans parfum, sans colorant et testé sous contrôle dermatologique). De plus, n'utilisez pas d'assouplissant, qui peut irriter la peau fragile du bébé et l'assécher.

Pour l'environnement, il est préférable de laver à basse température. Pour votre bébé, il est préférable que les vêtements soient lavés à une température aussi élevée que possible. Plus la température est élevée, plus les bactéries sont tuées. Veillez à lire attentivement sur les étiquettes la température à laquelle vous pouvez laver les vêtements de votre bébé.